Si on devait attribuer une couleur à l’amour, quelle serait-elle ? Laquelle choisiriez-vous ? Le rouge de la passion ? Le bleu de la mélancolie ou le blanc de la pureté ? Ce serait peut-etre un arc-en-ciel . Et pourquoi pas ?
Tout l’interet de n’importe quelle relation, qu’elle soit amoureuse, amicale ou autre, réside dans l’attention, quotidienne plus ou moins permamnente, que l’on porte à l’autre. L’importance que l’on accorde à l’autre est primordiale. Mon cœur est vide de fiel et de venin mais plein, et rempli de douceur. Mon corps, lui , est un océan d’émotions. Tantôt les marées de la colére, tantôt les accalmies. J’appartiens en partie à l’autre qui me construit chaque jour, pour ce que je lui dois.
Et puis il y a ces rencontres qui vous abiment. Que dire de ces autres, ces formidables comédiens qui vous font croire que vous comptez pour eux ; et puis, au hasard d’ une demande, vous vous apercevez qu’il n’en est rien. C’est une attente décue.
Bref, la vie est et nous reserve plein de surpise.
isabelle franc rttr
texte protégé

Nathpasse
11 juin 2017 à 10 h 31 min
oui, mais je pense nécessaire de cultiver ses ennemis ils vous en apprennent long sur vous-mêmes et l’important c’est de les identifier de s’en amuser, s’en protéger et quelquefois de comprendre pourquoi, ils sont si mal en eux avec vous, pourquoi leurs forces quelquefois inconscientes sont rassemblées pour vous, pour nous tirer vers le bas… et puis on ne s’ aime pas vraiment alors c’est bon de savoir à quoi ça ressemble. Un ami philosophe mais que je ne vois plus, chacun ses aiguillages de vie, disait alors qu’il avait son frère et sa première femme malades condamnés par la maladie du Sida : »il faut comprendre tout le monde »… sur un ton sarcastique, montrant ainsi la limite du dicton….
handiparisperpignan
11 juin 2017 à 14 h 13 min
remarque tres juste Nathalie