Amour avec un grand A
Qu’est-ce que le grand Amour avec un A majuscule ?
En fait, vous êtes peu nombreux à y croire, n’est-ce pas ? Evidemment, je m’imagine que la majorité d’entre vous sont prompts à émettre des réserves, quelques doutes, et font preuve de suspicion.
C’est quoi exactement ? Existe-t-il vraiment ? Cela me semble tout à fait légitime et sensé. Rationnel et raisonnable. Bien sur il faut être déraisonnable pour y croire. Et pourtant je suis persuadée que tout le monde court après lui, l’imagine, l’attend, et l’espère. De pied ferme de surcroît. Je comprends que tout le monde souhaite le rencontrer. Les femmes, gavées aux contes de fées, rêvent de le croiser. Mais quelle femme n’a pas cru un jour l’avoir enfin trouvé ? Et je ne me trompe pas.
Chaque femme a cru un instant tenir entre ses mains ce trésor. Au début elles l’appellent bonheur…puis ceci passé, ça se transformera, cela deviendra malheur. Ce n’est un secret pour personne, mais dans notre inconscient collectif il existe une sorte de modèle, de référent commun, dira-t-on. Elle sont tellement imprégnées de ces fantasmagories elles ont un incroyable besoin d’idéal. L’ensemble des ces constructions culturelles, si lourdes, pèsent sur nos attentes et peuvent nous faire aller de déception en déception. Le grand Amour avec un A majuscule se porte en soi. Sur ces entrefaites, le vrai défi, à relever, c’est simplement d’aimer.
Aimer c’est relever chaque petit grain de folie pour en faire une tierce. Ce n’est pas uniquement au niveau du corps, les papillons dans le ventre, mais du souffle. C’est basculer dans l’autre tout entier c’est à dire aimer chez l’autre ce que l’on n’aime pas chez soi. C’est guetter l’ardeur chaque nuit. Qu’ai-je dit de mal ?
isabelle franc rttr
Protégé par le droit d’auteur (voir les modalités).
Commentaires récents