On a tous prononcé un jour ces mots : plus jamais ça ! On a tous eu une fois l’envie de tout quitter. Non ! Je ne vais certainement pas attendre sagement que la tempête soit là et que la neige envahisse mon cœur pour claquer la porte au nez de ceux qui le méritent, la fermer à double tour et la maintenir à jamais ainsi. Ce serait bien trop tard. Dorénavant ce sera porte close à tous ceux qui émettent la moindre dissonance , ou qui font preuve de négativité à mon égard.
Oust ces personnes toxiques ! Dehors ! Et croyez-moi, je n’aurai pas l ’once d’un regret. Cela ne me ressemble guerre mais j’ai du prendre cette décision et j’aurais du le faire depuis longtemps mais on ne refait pas. Ils pourront frapper aussi fort qu’ils veulent, entrer par la petite porte, je les virerai par la grande. Ils se cogneront à mon indifférence, point barre. Qu’une chose soit claire et entendue, je fréquente qui je veux, je vois qui je veux et j’ai les amies que je veux. Je sais qu’une certaine amitié dérange et alors…est-ce de ma faute ? A force de laisser toujours entrouvert, certaines personnes s’empressent de s’engouffrer pour vous tirer dans les pattes. Peut-être le font-elles par peur de quelque chose ?
A dire vrai, je n’ai jamais de ma vie constaté autant de jalousie, de haine et de rancœur de la part d’individus si malveillants. Fermer c’est d’abord dresser un bouclier, éviter ces rafales de toute part, se protéger, empêcher les autres de vous atteindre, de vous blesser. Est-il possible que notre société soit l’instauratrice de ce climat agressif ? Je le crois.
Protégé par le droit d’auteur (voir les modalités).